Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Super Handicap de Réouverture.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Avec 20 partants, la corde risque de jouer un rôle.
Analyse du quinté
Zerostress (1) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2023 où il s’est notamment imposé dans un quinté sur ce parcours avec le 16 à la corde. Mais il était moins chargé. Il a été sixième d’un groupe I sur ce tracé en octobre mais il risque de lui manquer d’une course. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Ten Horns (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a toujours conclu parmi les 4 premiers lors de ses 9 dernières courses. Il avait remporté son unique handicap, c’était en novembre dernier sur la PSF de Deauville. Méfiance. Le tandem Mickaël Barzalona / Patrice Cottier connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Lucky Wine (3) a été second d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Il a réussi ses 2 courses de rentrée : troisième puis cinquième sur la PSF de Chantilly. Il est bien placé à la corde. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Au printemps l’année dernière, Clavus (4) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 2 succès consécutifs : un quinté sur cette piste puis un handicap à Saint-Cloud. Il effectue une rentrée après plus de 2 mois d’absence. Il est toutefois bien placé la corde. Il va tenter de surprendre.
Skylight Brochard (5) a fait preuve d’une grande régularité ces derniers mois sur la PSF. Sur le gazon, on notera une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud en juin l'année dernière. On peut s’en méfier.
En février, Zelman (6) a remporté un quinté à Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Il part avec le 18 à la corde. Affaire d’impression.
Amedras (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite quatrième dans 2 courses à conditions toujours à Cagnes-sur-Mer. Il fait son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Il lui faudra un bon parcours. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Omicrone (8) a remporté 2 quintés l’année dernière ! Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence : septième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Son entraîneur Pierre Groualle est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
National Service (9) a remporté un quinté à Chantilly en septembre l'année dernière. Il s’est ensuite montré régulier dans les courses à conditions. Lui aussi peut faire l’arrivée du quinté à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Lanzelot Gold (10) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer et quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il est bien placé la corde. Pour une (petite) place. Lorsque Antonio Orani est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Avec une valeur revue à la baisse, Bauhinia Rhapsody (11) vient de refaire parler de lui avec une quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il avait remporté 2 quintés sur PSF l’année dernière ! Méfiance à lui s’il est aussi bon sur gazon.
Après une absence de 3 mois, Times Warrior (12) s'est imposé pour sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Tortisambert (13) vient de s'imposer dans une course à condition sur la PSF de Chantilly. Il est estimé puisqu’il a été jugé bon pour participer à un groupe III l’année dernière. Attention à lui malgré le 19 à la corde. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Avec une valeur revue à la baisse, Grand Son Of Calyx (14) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Mais il est bien placé la corde. Méfiance. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Lanaken (15) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il avait 60 kilos. Après 3 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Un gros bémol : le 20 à la corde. Le tandem Alexis Pouchin / Eric Libaud connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Fou Furieux (16) a remporté 2 handicaps cet hiver. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être huitième au mieux dans 2 quintés. Affaire d'impression. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
El Bosnia (17) a surtout été engagé à l’étranger. On notera un succès dans un réclamer sur ce parcours l’été dernier. Si le 17 à la corde ne le dérange pas, il peut surprendre.
Etel Du Ninian (18) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Outsider.
Alabama Moon (19) a été sixième dans un handicap sur la PSF de Deauville en novembre. Absent ensuite, il vient de faire son retour à Chantilly : huitième sur la PSF de Chantilly. Bien placé à la corde, elle va tenter de surprendre.
Cortado (20) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été castré cet hiver. Il est bien placé dans le bas du tableau. Il est bien placé la corde. Il va tenter de surprendre
La sélection : 3-14-10-2-8-12-5-9
Le cheval de complément : 11