Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Radio Balances (prix Miss Dan).Il s’agit d’un handicap pour pouliches âgées de 3 ans.
Analyse du quinté
Adeline (1) a remporté consécutivement 2 handicaps au printemps. Avec une valeur nettement revue à la rose, elle a été engagée dans un quinté à Longchamp : 7eme. Pour une petite place éventuellement.
Traisha (2) n'a été engagée que dans 3 courses. Elle reste sur une victoire au Touquet. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Difficile à situer. Elle sera associée à Théo Bachelot : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bellariva (3) a participé à 2 quintés cette année : non placée à Saint-Cloud et non placée à Vichy. En dernier lieu, elle était pourtant la favorite. À ne pas condamner. Il n'y a pas de fumée sans feu ..
Frame (4) reste sur une victoire dans un réclamer à Longchamp. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle a changé de propriétaire et donc d'entraîneur. Méfiance
Toronada (5) a déjà été engagé dans 3 quintés. Elle s'est placée à deux reprises à Longchamp. Possible placée.
Kenava (6) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle reste d'ailleurs sur un facile succès à Aix-les-Bains. Méfiance pour son premier quinté.
Over The Moon (7) est en forme avec une victoire une seconde place dans le Sud-Ouest. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. L'association Pierre-Charles Boudot / Philippe Sogorb fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Méfiance.
Mitzah (8) n'a que 4 courses à son actif. Elle reste sur un succès à Marseille. Elle ne fait peut-être pas le déplacement sans quelques ambitions. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour son retour cette année, Galibawa (9) s'est imposée à Nancy. Favorite ensuite dans une course à conditions à Longchamp, elle a dû se contenter de la 6e place. Elle va tenter de se racheter. L'association Maxime Guyon / Freddy Head fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Barneville (10) a participé à deux handicaps au printemps : 3e et 6e à Maisons-Laffitte tout en laissant une bonne impression pour finir. Révélation possible pour son premier quinté.
Attirance (11) vient d'être non placée pour son premier quinté mais elle a terminé à 1 longueur de la cinquième place. Elle n’affrontera cette fois que des pouliches. À ne pas condamner. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Moonlight Symphony (12) n'a que trois courses à son actif. Elle vient de s'imposer mais le niveau était beaucoup moins relevé. Difficile à situer. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Atout Coeur (13) a remporté un handicap à Toulouse en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle s'est bien comportée à La Teste-de-Buch et à Mont-de-Marsan. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas. Avec son jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Makda (14) est non-partante.
Flute En Sol (15) vient de remporter facilement un handicap à Vittel. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Gentiana Bella (16) viens de débuter dans les handicaps : 5e à Deauville. Elle affronte un lot plus relevé et plus touffu. Affaire d'impression.
Smart Cookie (17) vient de débuter dans les handicaps : neuvième à Deauville. Le niveau est plus relevé. Elle est entraînée par Yann Barberot : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une victoire dans un handicap à Clairefontaine, Starstruck (18) a été cinquième d’un handicap à Vichy. Elle monte de catégorie. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
La sélection : 5-10-3-4-7-6-8-11
Le cheval de complément : 1