Pronostic hippique
Avec 17 partants, la clôture du Grand National du Trot servira de support au quinté.Au niveau classement, Oasis Gédé occupe la place de leader avec 54 points. Objectif Royal occupe la troisième place avec 43 points.
Sachant qu'une victoire rapporte 15 points, pour que Objectif Royal devienne le leader, il faudrait non seulement qu'il remporte la course mais aussi que Oasis Gédé termine au-delà de la cinquième place.
Bases
Lord De La Noe n'a pas démérité dans l'étape de Rouen-Mauquenchy où il a terminé septième tout en devant rendre 50 mètres. Son entraineur, JMB qui ne sera pas à son sulky, a déclaré de longue date que c'était la course visée.
Perlando est un très bon 5 ans. Il est annoncé déferré des quatre pieds pour cet évènement. Il a déjà couru sur le pied de 1'13 sur la grande piste de Vincennes.
Chances régulières
Nelumbo a remporté quatre de ses cinq dernières courses (des quintés).
Oasis Gede vient de remporter ses deux dernières courses (deux étapes du GNT). Elle sera donc envisagée au moins pour une place.
Objectif Royal vient de décevoir lors de sa dernière course tout en étant le favori mais il a fait preuve d'une très grande régularité cette année. Il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui est très rare.
Nuit Torride progresse. Après un petit passage à vide, elle s'est bien comportée à deux reprises. bien placée au premier poteau, elle sera plutôt envisagée pour un accessit.
Marathon Man ne sera pas associé à Franck Nivard, interdit comme JMB de courses ce week-end. Il a réussit l'exploit de terminer second de l'étape du GNT à Nantes tout en devant rendre cinquante mètres.
On avait apprécié la fin de course de Le Retour dans le prix du Languedoc.
Ne dit-on pas la forme prime la classe ? Orage Du Noyer a remporté ses trois dernières courses. Il monte toutefois de catégorie.
One Du Rib déçoit quelque peu à l'attelé actuellement. Mais il n'y aurait rien de surprenant à le voir terminer dans le quinté.
King Prestige avait finit de manière plutôt plaisante dans le prix des Landes. Pour sa dernière ou son avant-dernière course à Vincennes, il peut accrocher une cinquième place.
Negre Du Digeon est un excellent trotteur au monté. A l'attelé, il doit faire ses preuves. Récemment, on a vu Magnificent Rodney remporter le prix du Bourbonnais sans avoir montré une grande réussite à l'attelé.
Kent Barbes a montré sa forme en terminant troisième de l'épreuve de Rouen-Mauquenchy. Pour une quatrième ou cinquième place.
Neutron Du Cebe vient de montrer un regain de forme. Sixième dans une épreuve à l'autostart dans une bonne réduction kilométrique.
Miaou effectue une rentrée (deux mois d'absence). Mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Uen cinquième place ne lui est pas interdite ...
Outsiders
Kilt De Blary est particulièrement fautif : 2 courses sur 3. Il cependant créé la surprise dans l'étape GNT de Lyon (second). Sera t-il dans un bon jour ?
Lys Petteviniere sera plutôt vue au monté.
La sélection : 12-10-7-2-3-11-16-8
Le cheval de complément : 4