Pronostic hippique
Ce lundi, le quinté se disputera sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le prix Charles Gastaud.L'historique de la course montre que les favoris ont répondu présents en 2006 et 2007. On pouvait croire également à une influence de la corde mais il n'en est rien puisqu'en 2006, quatre des cinq chevaux qui ont fait l'arrivée avaient un numéro de corde supérieur à 10.
Bases
Slickly Royal, second sur la PSF le 7 janvier, fera partie des chevaux en vue. Base.
Raganeyev est régulier dans l'ensemble. sur le gazon entre juillet et décembre, il n'a jamais terminé au-delà de la quatrième place, quintés compris.
Chances régulières
Psy Chic effectue une rentrée (deux mois d'absence) mais il court bien frais (cinquième d'un quinté en septembre après plus de trois mois d'absence). Avec 60 kilos, il sera plutôt envisagé pour un accessit.
Anisakis s'est montré plutôt régulier dans les quintés en 2008. Il n'a pas couru depuis quatre mois mais a déjà bien couru sur sa fraicheur.
Franck Foresi a placé dans les quintés huit de ses douze engagés. Sprinter qui a fait preuve de régularité a notamment terminé second d'un quinté à Marseille pour sa dernière course de 2008.
Al Ken a remporté huit courses en seize sorties. Il participera à son premier handicap.
Unirossa ne cesse d'être baissée au poids par le handicapeur. En valeur 37 en mai 2007, elle est désormais en valeur 32. Sixième pour sa rentrée sur la PSF de Deauville, elle devrait afficher des progrès.
De Zephyr est intermittent. Il a terminé sixième d'un quinté sur ce parcours en février 2008 en valeur 41. En valeur 36, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Fire Flyer a terminé sixième pour son premier essai au niveau quinté. c'était au début décembre à Marseille.
Royal Pennekamp effectue une petite rentrée. Il s'est placé au niveau quinté à Toulouse en 2008.
Nuit De Glace ne semble guère apprécier la PSF comme le montre ses deux dernières courses. Mais auparavant, elle avait créé la surprise en se classant seconde d'un quinté à Fontainebleau.
Bobtail vient de montrer sa forme sur la PSF de Pau. D'ailleurs, il compte trois victoires et une seconde place cet cet hippodrome. Pour son premier quinté, on suivra sa course. Il aura les oeillères pour la première fois.
Mikos passe pour un cheval de terrain lourd. Mais lors de sa dernière course, dans un terrain lourd à Saint-Cloud, il a déçu tout en ayant une cote de méfiance.
A La Vida régulière à un niveau inférieur essaiera de surprendre pour son premier quinté.
Gainsbury vient de terminer à une demi-longueur de Titree qui s'est montrée décevante dans les quintés récemment. Affaire d'impression.
Outsiders
Farlino fait preuve de régularité dans le Sud de la France mais au niveau quinté, il s'est placé en valeur 33 et a échoué en valeur 34.5. En valeur 36.5, on demande à voir.
Best Timing s'est montré plutôt décevant lors de ses dernières courses.
Ars Armandi effectue une rentrée après cinq mois d'absence.
La sélection : 2-16-1-5-10-3-18-9
Le cheval de complément : 15