Pronostic hippique
Un steeple-chase couru sur l'hippodrome de Auteuil va servir de support au quinté de ce samedi. Très bonne réussite des favoris comme en témoigne cette rubrique. D'ailleurs le dernier quinté sur cet hippodrome a été constitué des cinq premiers favoris (écart 0). Côté entraineurs, signalons la très bonne réussite cette année de Jean-Yves Beaurain : quatre arrivées en six participations. Sur cette distance, avoir du poids n'est pas forcément un gage de réussite.4/4 telle est la réussite du tandem Doumen/Pieux. Exceptées une dérobade et une chute, Pommerol n'a jamais conclu plus loin qu'à la deuxième place en steeple. Il devra pour la première fois affronter ses ainés.
Il n'y a pas grand chose à reprocher à Nasthazya en steeple. Ayant effectuée une rentrée en haies, elle devrait s'afficher en progrès.
Mayev revient en steeple après avoir montré sa forme sur les haies.
Pour sa rentrée l'année dernière, Nitrat concluait à la seconde place de ce prix Lutteur III.
Orlando Magic revient dans un handicap où sa tâche sera plus fcile qu'en dernier lieu.
Bayokos a remporté son avant-dernière couese ce qui lui confère des tâches plus difficiles. Pour sa rentrée en haies, il a conclu à la neuvième place, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Ograndy a montré sa forme en haies après avoir remporté son quinté à Pau au début de l'année. Jacques Ortet a sellé trois gagnants de quinté en 2008.
Ola Du Sulon effectue sa rentré. En steeple, excepté une septième place, il n'a jamais conclue plus loin que troisième.
La sélection : 14-5-8-4-11-3-12-2
Le cheval de complément :