Pronostic hippique
Ce mardi une épreuve de haies réservée aux femelles de 4 et 5 ans courue sur l'hippodrome de Enghien servira de base au quinté+. Sur cet hippodrome, il n'y a que huit références mais les cinq premiers favoris représentent des bases plutôt fiables. Il n'en demeure pas moins que cette course sera jugée comme difficile. Avec vingt partants au départ, intéressons nous aux numéros; la réussite des numéros 15 à 20 dans le tiercé est nulle. Bien entendu, les statistiques passées ne préjugent pas de l'avenir et ce encore moins pour les numéros. Quelques associations entraineurs/jockeys fonctionnent plutôt bien. A l'issue du quinté de dimanche dernier, on signalait sur le forum que trois des chevaux ayant composé le quinté avait couru cette année. Qu'en sera t-il demain ?Golden Magic est en grande forme avec deux victoires, une en steeple et une en haies. Bien que courant rapproché, ce sera notre favori.
Nagha a peu couru en haies, mais en quatre courses, elle n'a jamais terminé plus loin que quatrième. Victorieuse sur ce parcours, elle a effectué sa rentrée en plat il y a trois semaines.
Toorah Laura La a conclu seconde d'un évènement à Auteuil lors de son avant-dernière course.
Le tandem Collet/Pieux fonctionne bien avec cinq arrivées dans les quintés en neuf participations. Iris du Berlais, qui effectue sa rentrée, a gagné à Auteuil au début novembre.
Taffetas, une élève de Thierry Doumen, a devancé Nagha lors de sa dernière course.
Funny Line s'est essayée au niveau groupe lors de sa dernière course au début novembre.
Joyau d'Orfausse vient de gagner à deux reprises à Pau. N'ayant que peu couru en haies (quatre courses), sa tentative à ce niveau sera intéressante à suivre.
Porte d'Auteuil n'a couru qu'une seule fois en haies. Elle a démontré par la suite une certaine habileté dans des steeples. La réussite de son entraineur (quatre fois à l'arrivée en sept participations) nous incite à lui conserver une place dans le pronostic.
Astraka, autre pensionnaire de Jean Bertran-de-Balanda, complètera le pronostic. Lors de sa dernière course, elle gagnait sur cette distance à Auteuil.
La sélection : 1-6-8-7-15-12-9-14
Le cheval de complément : 11