Pronostic hippique
Direction Maisons-Laffitte pour débuter la semaine.Le prix d'Alsace réunit 18 partants sur la distance de 1000 mètres.
Un seul quinté a été couru depuis 2006 sur ce parcours.
Il est donc impossible d'en tirer une conclusion sur la corde notamment.
On peut penser tout de même qu'elle va jouer un petit rôle
Bases
Dam D'augy (7) auteur d'une excellente rentrée (seconde dans un quinté à Fontainebleau) a confirmé ensuite malgré un numéro de corde considéré comme défavorable : quatrième dans un quinté à Chantilly.
Depuis sa rentrée en janvier, Calbuco (3) n'a jamais conclu au-delà de la troisième place. Cherchant une victoire dans un quinté, il sera très en vue.
Bases
Wangokaye (2) régulier depuis ses débuts, n'a participé qu'à un seul handicap. C'était sur la PSF de Deauville en décembre dernier. Il s'est imposé facilement. Il va être intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Adrar (4) vient de faire sa rentrée à Chantilly après 5 mois d'absence. Il devrait progresser sur cette course. L'année dernière, ici-même il a devancé un certain Randonneur qui s'est imposé dans un quinté cette année.
Moscow Eight (9) a été septième pour son premier essai dans les quintés le 27 avril. Il s'agissait de sa rentrée. Il devrait afficher de nouveaux progrès.
Derison (12) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Chantilly. Pénalisé de cinq livres, il peut avoir son mot à dire dans ce quinté.
Zizany (11) était le co-favori avec Skyteam dans le quinté du 27 avril. Ne trouvant pas le passage, son jockey s'est relevé bien avant l'arrivée.
Sweet Fortune (10) auteur d'une bonne rentrée (quatrième) nous a un peu déçu avec sa dixième place dans le quinté du 27 avril à Chantilly.
Contest (1) resdecend de catégorie pour participer pour son premier handicap. Plutôt vu au départ de listed et de groupes III, il va devoir porter la lourde charge de 64,5 kilos.
Nuit De Glace (15) a remporté deux quintés l'année dernière. Elle retrouve une valeur à laquelle elle s'est déjà imposée.
Maggi Fong (16) vient d'être troisième de Derison. Bien placée à la corde, elle sera envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Romain Des Vignes (18) a devancé et a été devancé par Maggi Fong (16) lors de ses deux dernières courses. Avec des circonstances de course favorables, c'est un postulant pour une petite place.
Le Valentin (8) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a participé à deux quintés l'année dernière où il s'est placé : troisième et quatrième. Difficile à situer pour son retour à la compétition.
Lisselan Gardens (13) non-placé pour son premier quinté vient de conclure quatrième d'un réclamer à Longchamp.
Aston Hall (5) vient d'animer un quinté à Chantilly. Il a cédé pour finir. Ayant remporté un quinté l'année dernière, il a été pénalisé de huit livres, il ne semble plus avoir beaucoup de large à ce poids-là.
Omasheriff (6) a été troisième de cette épreuve l'année dernière. Il n'a pas démontré une grande forme cette année dans les 2 réclamers où il a pris part. De plus sa valeur a été revue à la hausse suite à son dernier handicap.
Surdoue (14) vient d'être largement dominé par Lisselan Gardens (13) pour son premier handicap.
Skid Solo (17) vient de conclure seulement neuvième pour sa rentrée dans un réclamer à Longchamp.
La sélection : 7-3-2-4-9-12-11-10
Le cheval de complément : 1