Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi sera une épreuve de galop pour changer.Le Prix de Compiègne qui va se courir à Chantilly va réunir 18 chevaux âgés de 4 ans.
La corde peut joue un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, La Petite Maison (1) vient de faire sa rentrée : sixième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Elle devrait progresser mais elle débute dans les quintés en devant porter 61 kilos. Elle devra de plus s’élancer avec le 17 à la corde. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Waikika (2) effectue une rentrée après six mois d'absence. Elle débute dans les quintés à un poids relevé. Difficile à situer.
Jusquiame Noire (3) a remporté un quinté à Fontainebleau en fin d’année dernière. Elle a été au mieux cinquième en quatre courses cette année (deux quintés et deux handicaps plus relevés). Elle n’affrontera que des 4 ans et son numéro de corde est plus favorable qu’en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Stephill (4) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il reste sur un succès dans un quinté à Longchamp. Il est donc pénalisé de 6 livres. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Aldabra (5) a remporté un quinté en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Depuis, elle a été engagée dans 3 quintés et un handicap : cinquième au mieux. Elle a été baissée de deux livres et son numéro de corde semble plutôt favorable. Pour une petite place éventuellement ? Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année.
Life Pride (6) a remporté un handicap en début d’année à Pau. Pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite engagé dans deux quintés : quatrième à Saint-Cloud et à Longchamp. Il va tenter de se placer malgré son numéro de corde : le 14.
Lors de sa dernière course, Metropol (7) s'est imposé facilement dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se voit pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer sur gazon malgré sa surcharge. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Tarnag (8) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a remporté un quinté à Compiègne début mars. Pénalisé de six livres, il a été ensuite second d’un quinté à Saint-Cloud et dixième dans un autre quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Zlatan In Paris (9) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : cinquième au mieux. Il n’a participé qu’à un handicap / quinté, c’était l’année dernière sur la PSF de Chantilly. Il s’était imposé. Il sera associé à Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance (64% de réussite dans les quintés cette année).
Always Ready (10) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer pour son premier quinté. C’était sur cette piste sur 1400 mètres. Pénalisé de six livres, il est bien placé à la corde. Pour une (petite) place. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement cinq mois d'absence, Easterburg (11) a été non placé dans un quinté à Lyon-Parilly. Il devrait progresser mais de là à conclure dans les cinq ? L’année dernière, pour sa seconde course de l’année il avait été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud.
Hello My Love (12) vient de conclure quatrième d’un quinté à Chantilly (PSF). Auparavant, il n’avait pu réellement s’exprimer dans un quinté à Longchamp : neuvième. Pour une petite place.
Après une absence de quatre mois, Zara Sky (13) a pris part à trois courses. Troisième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Lyon, elle a été ensuite non placée dans un handicap plus relevé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle retrouve Umberto RIspoli (43% de réussite dans les quintés cette année). Pour une (petite) place. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Nolleval (14) reste sur trois accessits dans des quintés : troisième à Longchamp, cinquième sur cette piste (1400 mètres) et second à Longchamp. Difficile d’aller contre.
Gazon Maudit (15) a remporté deux handicaps consécutivement en février. Il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait être délaissé.
Après quatre mois d'absence, Primus Incitatus (16) a participé à trois courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance au niveau quinté : troisième sur la PSF de Chantilly. Bien placé à la corde, il va tenter de confirmer.
Servantes (17) a remporté un handicap à Lyon en avril. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Dark Dream (18) est régulier dans l’ensemble. Il a été engagé dans deux quintés cette année : troisième à Compiègne en mars et quatrième lors de son avant-dernière course à Saint-Cloud. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur fait preuve d’une grande régularité dans les quintés : 83% de réussite cette année !
La sélection : 14-17-10-3-4-16-13-12
Le cheval de complément : 18