Pronostic hippique
Comme pour toute épreuve de plat disputée à Cagnes-sur-Mer, l'arrivée s'annonce difficile à déchiffrer. Sur ce parcours, il n'y a que deux références dans la base de données mais lors de ces deux courses, la corde n'a pas eu d'influence. Les meilleures associations entraineurs/jockeys sont placées dans le haut du tableau. Le favori semble représenter une base solide avec 76% de réussite dans les quintés en 25 tentatives.Colca vient de terminer second sur ce parcours.
On attendait mieux de Austrian lors de sa dernière course (quatrième) alors qu'il était favori.
Slickly Royal, vient de terminer septième d'une listed après avoir conclu à la quatrième place d'un quinté lors de son avant-dernière course sur cet hippodrome.
De Zephyr a gagné quatre courses depuis le début décembre. Il a tenté sans succès (huitième) le niveau listed lors de son avant-dernière course (dans la même course que Slickly Royal). Sa prestation au niveau quinté sera intéressante à suivre.
Ménestrol a deux courses dans les jambes après une absence de plus de trois mois. Il devrait donc afficher des progrès.
Tigron reste compétitif malgré la surcharge suite à sa victoire dans un quinté à la mi-janvier.
Torronto effectue une petite rentrée. Mais sa régularité et la réussite de l'entraineur (plus d'une fois sur deux à l'arrivée dans les quintés) nous incitent à le conserver dans un pronostic.
Aljorien a peu couru. Il vient de remporter une course à conditions sous le poids de 59 kg. Sa prestation pour son premier quinté sera intéressante à suivre.
Benodet dont la distance parait un peu limite sera le cheval de complément.
La sélection : 9-14-3-1-2-4-5-12
Le cheval de complément : 10