Pronostic hippique
Sur l'hippodrome de Deauville, un sprint dans une épreuve de plat servira de support sur 1300 mètres. Il n'y a pas de référence sur cette distance mais pour les quintés disputés entre 1200 et 1400 mètres, il n'y a pas d'influence de la corde. A Deauville, les favoris ont plutôt une réussite mais un ou deux outsider(s) peuvent compléter le quinté. L'indice de forme ne sera pas un critère de sélection. Quelques associations entraineurs/jockeys méritent d'être suivies.My Call vainqueur d'un quinté en octobre a montré qu'il était toujours compétitif.
Zizany n'est pas des plus réguliers. Mais ayant conclu de plaisante manière dans un quinté il y a 9 jours, il fera partie des favoris.
Bénodet concluait derrière Zizany dans ce même quinté. Notons que le tandem Collet/Boeuf fonctionne plutôt bien (six fois à l'arrivée sur onze participations dans les quintés).
Famous a obtenu plusieurs places à Cagnes et Deauville sur la PSF.
Salute the Sun a tenté le niveau listed lors de son avant-dernière course. Auteur d'une seconde place lors de sa dernière course, il va essayer de faire aussi bien.
Also Risky aura pour jockey Stéphane Pasquier.
Reasons va essayer pour la première fois le niveau handicap. Excepté une fois en six courses, il n'a jamais conclu plus loin que quatrième.
Le Cres vient court bien frais. Dans sa dernière course, un quinté, il effectuait une rentrée après presque 3 mois d'absence et a conclu à la septième place.
Wake Up Springer va essayer de monter de catégorie après plusieurs victoires et places obtenues dans des réclamers et handicaps sur ce parcours entre autres.
La sélection : 12-9-13-5-6-4-8-1
Le cheval de complément : 14